Mon parcours

Toute petite, je suis tombée dans la marmite de la création artistique. Après avoir exercé pendant une dizaine d’années le métier d’enseignante en lycée, j’ai ressenti le besoin de nouveaux horizons et me suis investie dans diverses pratiques artistiques et loisirs créatifs.

Pendant les 10 années qui ont suivi, j’ai développé expérience et créativité au travers de la peinture, du Mixed Media, du scrapbooking,… Tant en travail personnel qu’en animant des ateliers en association.

La découverte de l’art-thérapie fut pour moi une étape décisive car elle représentait la rencontre de deux domaines qui me passionnent : la création artistique et la relation d’aide à autrui.

Ainsi, en 2012, au terme d’une formation, j’ai obtenu un certificat d’art-thérapeute auprès de l’Institut PROFAC.

L’Atelier Bleu Ecarlate concrétise ma démarche personnelle.

Cet atelier se veut avant tout être un espace où la créativité est mise à l’honneur, un espace d’épanouissement et de liberté, un espace de soin de la relation à soi, et par là, aux autres, un espace où seul le processus de création a son importance, où chacun peut laisser libre cours à son imaginaire et à ses émotions dans le respect et la bienveillance.

 

L'art-thérapie telle que je la pratique est reconnue par une certification de l'Etat.

Elle est aussi encadrée par un code déontologique (Ligue Professionnelle de l'Art-Thérapie) et une supervision.